jeudi 26 juillet 2007

Cookies qui plaisent à tout le monde… à Moi&Mes amiS



J’ai découvert cette recette en septembre 2006 dans les pages cuisine d’un Télé Moustique mon hebdo télé préféré. Depuis, à chaque fois que je la réalise je dois doubler les quantités car il n’y en a jamais assez et tout le monde en redemande…

Elle a l’avantage d’être très facile à réaliser, même avec des enfants (sauf la cuisson bien sûr), et de faire un maximum d’effet. Niveau débutant garanti avec l’extase des papilles, que demander de plus.

Je vous préviens, vu le niveau addictif de ces cookies aux M&M’s, prévoyez les ingrédients en grande quantité !

pour 20 cookies environ (soyons clair, ce n’est vraiment pas assez !) :
- 150gr de m&m's avec ou sans cawet, les 2 sont bons!! ou des smarties mini... tout est possible!
- 125gr de beurre mou
- 125gr de cassonade
- 175gr de farine fermentante (ou farine + 1 cuillère à café de bicarbonate de soude)
- 1oeuf
- 1 pincée de sel

1. Dans un saladier, mettre tous les ingrédients secs, y compris les M&M’s... bien touiller

2. Rajouter l'oeuf ainsi que le beurre mou en ptits morceaux.

3. Là on mets les mains et on malaxe bien jusqu'à avoir une pâte homogène

4. Faire cuire en ptits tas bien aplatis pendant 10minutes à 180degrés. La seule partie délicate de cette recette est ici… quand on retire des plaques du four les cookies car ils sont encore mous et cassants avant de refroidir et de durcir. Donc interdiction de les laisser 12minutes, après ça crame et ça casse les dents !

5. Laisser refroidir sur des grilles à pâtisseries puis conserver dans une boîte hermétique, en fer si possible, ils restent croustillants et ramolliront dans une boîte en plastique.

Conseil: c'est bon avec toutes les sortes de M&M's même les nouveaux avec une sorte de coeur soufflé... par contre aucun besoin de casser les bonbons, en entier c parfait!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hey ma juju

juste un petit commentaire pour féliciter ju pour ses cookies, parce que, en ayant mangé au bas mot presque toute la boite...

je peux vous dire que c'est super mega bon

san, adepte des Cookies de juju