samedi 14 juillet 2007

Thés : 7ème tasse

Je suis depuis toujours une folle de thés… ça remonte je pense aux goûters pris le dimanche après-midi chez ma grand-mère paternelle qui servait du thé à ma mère vu son dégoût du café. À l’époque je n’aimais pas trop le thé au jasmin donc j’avais droit à un thé à la menthe et parfois à un thé caramel ou vanille. J’ai grandi et cette habitude m’est restée.

C’est une adresse que je connais depuis longtemps mais que j’ai visité y’a à peine 2 jours pour mon plus grand bonheur. Située à la très chic rue du Bailli, mes pas ne s’étaient pas encore égarés dans ce coin. Je n’ai pas regretté le tour…

La boutique est petite mais chaleureuse, y’a de superbes théières exposées (hors de mes prix mais le plaisir des yeux) et le mur contenant les grands pots de thés en rangée sur ces étagères coulissantes évoque le charme ancien des officines des pharmacies d’avant.
Pour renifler chaque thé, il faut donc demander à la vendeuse et décider si on en prend un sachet, rempli et pesé devant le client.

Les vendeuses sans être débordantes de chaleur humaine sont professionnelles et aimables. Les prix sont très raisonnables, mais cela dépend bien entendu des types de thés. Les 100gr commencent dans les 3 €, pas onéreux quand on compare avec un paquet de 20sachets au supermarché. Et surtout avec la grande offre du monde entier proposée.

J’ai pris une infusion aux noix ainsi qu'un thé gourmand aux saveurs de Provence.

Mmmmmh une bonne tasse de thé qui réconforte ou la fraîcheur d’un thé glacé aromatisé…

Aucun commentaire: