vendredi 5 octobre 2007

Restaurant gastronomique : Comme chez Matthias

Les restaurants italiens en Belgique, ce n’est pas vraiment ce qui manque. Par contre, les bons restaurants italiens en Belgique se font plus durs à dénicher. Et là, mes parents ont tiré le gros lot à Gilly (Charleroi).

Voici donc la narration d’un fabuleux repas italien aux accents sardes plus particulièrement. Nous avons opté pour le menu du mois et son forfait vin afin d’avoir toujours des breuvages dignes du contenu de l’assiette. Ce menu étant des plus sympathiquement construit, je ne résiste pas à le faire figurer en entier ici.

Menu 02/10/2007 au 15/10/2007
***
Petite mise en bouche
***
Faggottin de bresaula truffe a la
ricotta et lardo di collonato
ou
Scampi a la crème de basilic frais
Ou
Carpaccio de cerf ,cuisson de balsamic ,
vieux provolone
***
Ravioli maison a la truffe noire
ou
Malloredus (pâtes sarde a base de safran tomates fraîche
Ou
Ravioli ricotta ,potiron ,coppa ,échalote
***
Petit bar grille, arome du sud
ou
Filet de biche al barolo
Ou
Couronne d’agneau rôti a ’l ail romarin, olive
de Chianciano
***
Dessert suggestion

Pour ma part, après de longues hésitations comme à l’habitude, j’ai pris le fagotin, ensuite les raviolis au potiron et enfin le filet de biche suivi d’un tartuffo au chocolat. Je n’en dis pas plus pour l’instant, mais le tout fut servi avec beaucoup de sympathie et d’efficacité.

Outre la fraîcheur générale et l’authenticité visible des produits servis, je retiens surtout mon grand coup de cœur pour les raviolis frais au potiron. Pâte fraîche réussie avec sa farce à la ricotta que j’adore mais surtout cette poêlée de dés de potiron : des dés moelleux et fermes bien revenus et bien épicés : terriblement bon ! Et les vins de Sardaigne ou de Toscane proposés étaient vraiment bien fichu, parfaits…

A ma tablée, les autres n’ont pas pris la même chose que moi et eux aussi sont ressortis non seulement repus mais enchantés par leurs choix.

Bref, c’est un endroit que je vous recommande pour aller manger un bon plat de pâtes ou un menu plus gastronomique car c’est vraiment excellent et authentique.


http://www.commechezmatthias.be/

Aucun commentaire: