vendredi 12 octobre 2007

Soupe de courgettes / fromage ail et fines herbes

Aujourd’hui, une recette très simple et très classique. De toute façon, une soupe c’est vraiment aisé à faire et les plus simples sont les meilleures selon moi donc je n’ai aucun scrupules à vous proposer cette soupe de courgettes. Sans le fromage aux fines herbes, c’est très bon avec de l’emmenthal râpé, comme quand j’étais ptite ! Mais bien sûr, faut pas le mixer mais l’ajouter à même le bol.

- 3 courgettes
- 1 bouillon cube de légumes
- 1 fromage ail et fines herbes

1. Laver et couper les courgettes en gros dés.
2. Ajouter 3 litres d’eau et le bouillon aux légumes. Faire cuire.
3. Mixer finement et ajouter le fromage au complet et remixer.



Attention j’ai mis beaucoup d’eau et donc ne voulant pas ajouter ni de farine ni de pommes de terre par manque de temps, j’ai mis 3 grandes tartines de pain aux graines que j’ai laissé se défaire avant de mixer. Cela a un peu épaissi la texture de la soupe en lui ajoutant des céréales, c’était vraiment délicieux.
Ce n’était rien de sorcier, mais c’est de saison et puis c’est tellement bon les choses simples.

Aucun commentaire: