samedi 17 novembre 2007

Dessert tout doux, tout léger

Une recette facile, rapide et qui réconfortera tout le monde.

J’avais une envie de dessert qui ne laisse pas le foie gorgé de sucre, et les lèvres si mielleuses qu’on en a la nausée. Une envie de mousse et de douceur, de fraîcheur légèrement sucrée.

Au frigo, j’avais un blanc d’œuf que je n’avais pas envie de virer tout malodorant hors de son tupperware ainsi que du fromage blanc écrémé et encore des délicieuses poudres à cacao parfumées de Londres de l’an passé.

J’ai battu en meringue comme pour les gâteaux glacés (donc épaisse-liquide-collante) le blanc avec un peu de sucre puis j’ai rajouté le fromage blanc et la poudre de cacao au caramel. J’ai bien battu le tout et versé dans un bol. 2h au frigo et un dessert tout frais et très agréable entre la mousse et la crème coulera sur votre langue.

Bon appétit !

Aucun commentaire: