mercredi 6 février 2008

Poulet CCC

CCC du nom des épices qu'il contient. C'est la fois très doux mais aussi très relevé. Je l'ai mis au point pendant ma 1ere année l'université et je prends toujours autant de plaisir le cuisiner.

pour 2 personnes
- 2 blancs de poulet
- épices poulet (mélange tout fait vendu dans nombre de supermarchés)
- 1 grande boîte d'ananas en dés au jus naturel (très important car si c'est pas du jus, c'est fichu!)
- 1/2 1 poivron rouge en lanières (facultatif mais sympa pour la couleur du plat)
- crème fraîche allégée
- curry 1 cuillère café
- poivre de cayenne une pincée
- cannelle une pincée
- accompagnement au choix parmi nouilles chinoises, riz, tagliatelles ou même semoule couscous, en gros tout part les pommes de terres

1. Couper les blancs de poulet en dés de taille moyenne et les faire cuire dans un wok ou une poêle antiadhésive, quand on les retourne il faut assaisonner d'épice poulet, cela évite notamment l'usage du sel et du poivre de façon maladroite.
2. Dès que le poulet est au 3/4 de sa cuisson, ajouter les lanières de poivrons pour qu'elle deviennent tendres tout en restant croquantes. Cela fait, retirer le tout de la poêle et mettre de côté, il faut faire de la place pour les suivants.
3. Faire dorer les ananas égouttés mais dont on aura bien conservé le jus et saupoudrez délicatement de poivre de cayenne et de poivre du moulin (juste un petit peu de poivre comme ça on aura une sensation de piquant avant/ après car le poivre attaque les papilles directement et le piment lui va être l en arrière-goût). Plus les ananas sont cuits, plus cela donnera du goût.



4. Rajouter le poulet et les poivrons aux ananas qui devaient se sentir seuls dans cette grande poêle et l zou on verse le jus d'ananas sur le tout et on en profite pour ajouter la pincée de cannelle et la cuillère de curry en poudre.
5. On patiente un peu et puis on peut lier la sauce la crème fraîche allégée. A partir de là, il faut mélanger le tout et attendre que le jus ait une belle consistance ni trop liquide ni trop collante.


Aucun commentaire: