mercredi 12 mars 2008

Burritos made in U.K

Yes I know that burritos don’t come from U.K but from Mexico… But I’ve found this recipe on BBC last saturday morning on the Saturday Live Kichen, a very nice tv show.

Bon je reviens au français, si vous avez compris ce que je disais c’est que vous pouvez vous ruer le samedi de 9 à 11h sur la BBC pour un programme génial de cuisine.

Cette grande matinée de télé culinaire est composée d’une série de différents programmes qui changent en fonction des saisons et des cuisiniers. L’émission dans laquelle j’ai pioché cette recette se nomme « Take on the take away » dont le principe est très marrant : prouver aux gens que faire soi-même la nourriture est moins cher et pas plus compliqué ainsi que meilleur que de commander des plats livrés. Chaque semaine donc un nouveau take away qui est défié par un chef qui va cuisiner le même plat que son concurrent dans la cuisine d’un grand client de la firme. A funny way to improve your english !

Samedi passé c’était donc un take away mexicain contre une chef… La cuisto a bien sûr gagné l’épreuve du goût face aux fastfoodiens, nous faisant bien baver et nous donnant l’envie de changer un peu notre burritos.

Pour 2 personnnes :
- Wraps
- Crème épaisse
- 1 contre-filet de 300 grammes environ
- 1 poivron rouge
- 1 gros oignon coupé strictement en 2
- 2 belles tomates
- coriandre fraîche
- jus de citron
- 2 cuillères à soupe d’huile (ou 1 d’huile et 1 de matière grasse végétale pour avoir des graisses différentes aux vertus différentes)
- épice chili
- poivre
- pointe légère de sel
- paprika
- fromage râpé : emmenthal ou mieux encore additionné de cheddar

Préparer la salsa : hacher finement (en petits cubes) le demi-oignon et une des tomates, mélanger, arroser de jus de citron, d’une cuillère à soupe d’huile et une belle pincée de coriandre fraîchement hachée. On touille et on laisse reposer. Goûter pour voir si y’a un bon équilibre entre les ingrédients, ajuster si nécessaire.



1. Faire revenir le demi-oignon restant mais attention il faut l’avoir coupé un peu plus gros que celui pour la salsa.
2. Le faire revenir dans 1 petite cuillère à soupe de matière grasse végétale. Lui ajouter le poivron lui aussi coupé en dés.
3. Couper la viande en petits dés ainsi que la deuxième tomate, les faire cuire rapidement avec le reste, assaisonner de paprika, de chili, de poivre, d’une pointe de sel et de quelques autres branches de coriandre hachée.



4. Réchauffer les wraps humidifiées au micro-onde et servir.
5. Monter les burritos : une couche de crème épaisse sur le wrap, une fine couche de fromage râpé, la préparation chaude, la salsa et on roule serré en rabattant le bas et en bouche… MMMMmmmmh c’est délicieux, frais et parfumé.

J’ai préparé la salsa et la table tandis que mon colloc s’est occupé du reste de la recette.

Aucun commentaire: