samedi 31 juillet 2010

Belgana: le mariage parfait comme un certain couple de ma connaissance

Un resto belgo-espagnol c'était juste parfait pour allier les saveurs de nos deux pays pour célébrer 2ans d'amour et 2 semaines d'appart ensemble...

J'avais déjà eu l'occasion de goûter leur cuisine lors d'un anniversaire de collègue l'automne dernier et j'avais été enchantée par le service, par le rapport qualité-prix, par les portions pas radines et le poisson travaillé idéalement.

En amenant chéri là-bas, y'avait le poids de la malédiction du resto raté en amoureux, comme nous l'avions tant de fois expérimenté (cf. le hachepot place sainte-catherine que je ne vous recommande pas!). Mais directement, le service a été à la hauteur: serveur sympa, disponible comme il le pouvait malgré la salle comble.

Nous avons opté en jumeaux pour le menu « que du bonheur! » à 23 euros
Cocktail de gambas hyper frais, des vraies gambas sorties de la mer, pas du congélo... y'en avait une dizaine par personne, généreux.
Goujonnettes de soles sauce tartare panure sèche et pas grasse, sauce maison délicieuse et pommes vapeur parfaites pour moi, des frites croustillantes pour lui... petite salade de crudités pour rafraîchir l'assiette
Dessert au choix pyramide de chocolat pour lui (mousse de deux chocolats et touches croquantes) et feuillantine pour moi (rectangle de mousse sur croquant praliné)... de pures gourmandises excellentes que l'on mange car c'est trop bon et plus par faim

Prochaine visite, on prendra que 2 services car tout un menu c'est vraiment beaucoup, même monsieur est sorti de là plus que repu, c'est dire l'importance de leurs portions! J'ai aussi très envie de tester leur paëlla ou fideua, version pasta du met classique car on a vu nos voisins de table en recevoir une juste magnifique qui m'a donné l'eau à la bouche!

Les menus s'étalent de 17,50 à 30 euros jonglant entre spécialités belgo-françaises et mets de poissons plus espagnols. Pour 30 euros, dès 4 personnes, il est possible de prendre un menu tapas avec sangria et café inclus... alléchant

Bref, je souhaite devenir moi-même une habituée de l'endroit car des resto pareils y'en a pas 100 à Bruxelles!

Belgana
Avenue Chazal, juste derrière la place Dailly

2 commentaires:

Fanny a dit…

Ca donne vraiment envie d'y aller ta description.

On y va, dis, on y va, hein?

Silleteuplééééé

Anonyme a dit…

Si vous avez été UNE fois, vous NE pourrez plus, comme moi, VOUS EN PASSER. Un lieu qu'il ne FAUT recommander à PERSONNE SOUS RISQUE de NE plus y trouver de place libre. Bref, un RESTAURANT A VISITER ABSOLUMENT.