mercredi 28 juillet 2010

Régime, mass medias: image parfaite et assiette évanescente

Aujourd'hui, pas de recettes mais des médias liés à la bouffe ainsi qu'une petite réflexion.

Les régimes rapides, débiles, amenant des troubles alimentaires, pas équilibrés qui te pètent les reins, le taux de fer et de vitamines dans le sang. Les compléments qui donnent des « flatulences huileuses » (sisi c'est dégeu et c'est garanti par certaines pilules en vente libre en pharmacie!)... Petite statistique: les régimes sont inefficaces à 95% et tous les kilos perdus bêtement reviendront tôt ou tard, ça sert à rien.

Pourtant ce qu'on m'a longtemps proposé: suivi avec diététicienne revêche ou anneau gastrique avant même mes 25ans!

Ca m'énerrrrrrvvvvveeeeeeeee! Voici donc deux morceaux de notre société, de ses contradictions ridicules quant à l'apparence et l'alimentaire. Peu de personnes comprennent qu'en mangeant à sa faim, en cédant à ses petites envie et en gardant un équilibre global, le poids parfait suivra, sans plus jamais bouger si l'on observe ces règles...

Un sketch d'Anne Roumanoff sur le pressing des régimes et les contradctions que l'on croise si couremment. J'ai trouvé cela sur le blog de Nefertiti!




Une chanson belge d'une fille que j'ai même peut-être croisé à l'unif sans le savoir... dans son texte: le cas typique qui agace, mince et pas mal, la nana qui veut pas bouffer autre chose que du diététiquement correct, hurle au moindre bout de chocolat et prendra une galette de riz à la place, bien vu aussi cette rengaine agréable!



Et moi, je vais continuer à manger varié, équilibré, de bouger comme je peux mais aussi d'écouter mes envies et de ne plus jamais avoir à culpabiliser pour un aliment consommé... et bien sûr cuisiner pour vous!

Aucun commentaire: