dimanche 15 août 2010

Mes tant attendus sushis perso

Alors voilà, j'ai pu essayer le pratique des moules à sushi, acquis tout récemment. Constats: faut pas en mettre trop, telle la barbare que je peux être, sinon ça déborde et ça se tient moins bien pour le gros maki; ensuite pour les suhis rectangulaires, il est nécessaire de bien tasser, ici plus comme une barbare afin d'avoir des ptites briques qui se soulèvent avec les baguettes sans efforts. Enfin, c'est quand même pratique et a accéléré le processus et ça ne se lave pas trop difficilement donc c'est adopté!

Voici mes petites réalisations, avec un confit d'oignon inspiré de supertoinette. Je précise que j'ai cuisiné cela avec le contenu du frigo, j'ai juste été me ruiner chez l'épicier du coin pour la pomme. Ben oui, attendez, 2 pommes, quelques bananes et 1 melon pour 9,50 euros? Même pas bio, je meurs!!! Bref, plus jamais, je suis sûre que cela aurait coûté moins cher au gb express!

  • écrevisse- mayo au pesto rouge (recette = on prend l'un, on prend l'autre et on les touille, si possible un peu à l'avance pour le mélange des goûts) - tomate ou concombre en sushi
  • foie gras- confit d'oignons maison- pomme-sésame en inside out

  • big maki philadelphia saumon fumé concombre au centre
  • maki normal -escalope végétarienne panée -tomate -concombre philadelphia au bord

Pour faire les 3 rouleaux (dont 1 grand) et 10 sushis, j'ai pris 250gr de riz à sushi et cela a été suffisant, même excédentaire, pour nous nourrir avec mon amoureux...

Dernier bilan: les expériences de sushis déviantes du vrai chemin japonais sont vraiment trop agréables et je n'hésiterai pas à recommencer avec par exemple, exclusivement de la viande!

Aucun commentaire: