mercredi 4 août 2010

Petits muffins salés aux légumes


Quand ça me prend, c'est fulgurant, j'entre en transe et il faut que je cuisine quelque chose de neuf, comme cette fois-ci pour confectionner ces petits muffins salés avec la base de pâte à cake agrémentée de dés de jambon (100gr), de poivre et de noix de muscade et ses deux variantes:

Différence = agencement des légumes

aubergines en lanières pour tapisser fond du moule

chicons sucrés en effilochade dans la pâte en l'enfonçant un peu tel un cœur caché


aubergines-feta = aubergines cuites cro-onde avec un peu d'huile parfumée méditerrannée,de l'ail et herbes de provence + 100gr de feta turque + poivre de cayenne pour réveiller les papilles

chicons-miel-moutarde = chicons cuits cro-ondes avec du miel et herbes de provence + graines de moutarde + moutarde de dijon pour donner du piquant

Vous l'avez compris, j'ai séparé ma base en deux et ai rajouté ce qu'il fallait pour chaque sorte tout en cuisant en parallèle mes légumes, un peu d'organisation ce n'est pas compliqué!

20-25 min à 210° sans ouvrir le four et c'est bien joli mais surtout délicieux... difficile de s'arrêter ou de décider lequel est mon préféré... les légumes ont caramélisés avec leur recuisson au four, c'est divin... j'imagines déjà une déclinaison chorizo-chèvre-poivrons et j'en bave rien qu'à y penser!




Aucun commentaire: