vendredi 6 août 2010

Verrine Pina Colada


Une folle envie de jouer, de déjouer les conventions et de m'amuser encore une fois ce soir dans ma cuisine chérie... La pina colada s'est imposée comme cocktail que je boirais sur le champs donc simulons, en version apéro-dessert, ludique, mini et originale.


  • 1 boîte de 4 tranches d'ananas au sirop
  • 1 boîte de 165ml de lait de coco
  • 1 demi-bouchon de rhum ou extrait sans alcool
  • 2gr d'agar-agar en filaments


  1. Faire tremper les filaments d'agar-agar dans un verre d'eau.
  2. Egoutter les ananas en gardant le jus, le réchauffer à feu doux.
  3. Mixer les tranches d'ananas avec un bon mixer, le plus finement possible. Parfumer avec le rhum.
  4. Essorer l'agar-agar et mettre à fondre puis à bouillir dans le jus d'ananas, environ 4minutes.
  5. Secouer le lait de coco et l'envoyer bouillir encore 4minutes avec la purée d'ananas et le mystérieux gélifiant.
  6. Quand cela a bien bouilli, verser dans les verres à liqueur de votre choix et mettre au frigo pour la nuit.


Test de cette nouveauté: c'est une mi-crème mi-mousse absolument fraîche et délicieuse qui a conquis même un non amateur d'ananas-coco... par contre, prochaine fois, je verserai le rhum juste après le feu car là, le goût était trop léger pour moi.


Aucun commentaire: