jeudi 9 septembre 2010

Allons nous faire voir chez les grecs (Le Poseidon)



J'avais repéré dans mon nouveau quartier ce grec qui fait le coin d'un des nombreux carrefour de la chaussée de Louvain, partie entre les places Meiser et Dailly. Mes parents ont exaucés mon souhait de le tester en nous offrant à chéri et moi ce très sympathique endroit.

Même si nous n'étions pas en froid, nous avons décidé d'aller nous faire voir chez les grecs et bien nous en a pris, malgré des critiques plutôt négatives sur quelques sites internet. J'ai préféré oublier ces rumeurs et laisser parler mes papilles.

La salle du bas où nous avons mangé est petite, la table aussi, la déco un brin kitsch-campagne grecque et donc on est bien loin d'un resto lounge, classe et trendy mais l'assiette et le service ont fait oublier le seul bémol du dieu de la mer.

Entrée: un mezze pour 2 que l'on s'est partagé à 4 et heureusement que ce n'était que pour 2 car bon sang c'était du copieux, du vrai et du simple mais réussi: tarama; tzatika, olives kalamata énormes et juteuses, calamars frits sous nos yeux, salade fraîche et sa sauce yahourt, feta et feuilles de vigne...

Plat: une moussaka accompagnée de son assiette de salade (rarissime la dose de légumes supplémentaire sans demande expresse) qui était tout simplement parfaite: la viande ne dégoulinait ni de sauce ni de gras, les légumes étaient présents et fondants, la sauce bien assaisonnée et la purée délicieusement gratinée avec une touche de fromage discrète mais suffisante.
Ma famille a préféré la viande grillée: côtes d'agneau, médaillon d'agneau et brochette de poulet avec pomme de terre grillée, pâtes grecques, chicon braisé, salade dans une assiette généreuse.

Bilan: un repas parfait et des estomacs plus que comblés qui ont du renoncer au dessert (zut ce ptit baklava me tentait bien) et puis l'envie de revenir pour essayer les entrées et autres plats... ça tombe bien car ils font aussi traiteur à emporter!

Aucun commentaire: