mercredi 15 septembre 2010

Brick et moi round deuxième... ces saletés gagnent encore!

Voilà, j'ai voulu présenter ce met à mon amoureux qui ne connaissait pas cette sympathique façon de feuilleté. J'ai choisi le contenu du placard, du déjà testé par le passé.

Pour deux personnes lors d'un repas complet

  • 6 feuilles de brick
  • quelques gouttes d'huile de tournesol, mais ou arachide
  • 70gr de feta
  • 4 cuillères à soupe d'épinards à la crème
  • ail en poudre
  • muscade

écraser la feta et la mélanger avec les épinards, asssaisonner et homogénéiser le tout (éventuellement honteusement utilisé un être aimé pendant que vous préparez le reste)

plier la feuille en deux et en faire un triangle à l'aide de cure-dent.

  • 1 boîte de saucisse de francfort marque Colruyt
  • moutarde
  • ketchup
  • pesto rouge

aligner 3 petites saucisses au deux-tiers d'une feuille, les badigeonner de moutarde et ketchup (pour moi) ou de pesto rouge (pour un être très aimé) et en faire un joli rectangle en pliant bien.

  • 1 boîte de thon aux légumes marque Colruyt (ma préférée une fois de plus mais je vous jure je n'y ai pas d'actions, bien au contraire!)

la plus simple des versions de mes bricks repas partager la conserve en deux portions et faire des petits chaussons à la façon de tortellinis géants à maintenir avec un cure-dent.

Installer vos petits feuilletés sur la lèche-frite recouverte de papier cuisson et asperger légèrement de quelques gouttes d'huile végétale (pas d'olive, ça cuit mal et ça devient cancérigène!!!)

15minutes à 200° et voilà... ce fut bon mais niveau aspect, ces saletés orientales restent indomptables pour ma part!

Aucun commentaire: