vendredi 10 septembre 2010

Macarons et un air de Sex & the City


J'ai lu quelque part que les filles, quand elles vont mal, soit mangent soit font du shopping. Prise d'une légère baisse de moral, j'ai allié ces deux vices en allant m'acheter des ptites bouchées trendy: des macarons. Niché en plein coeur du centre touristique de Bruxelles, Pierre Ledent est un pourvoyeur de macarons mais aussi de moments intimes entre copines.

Pierre Ledent, sis rue au Beurre, près de Dandoy dieu des biscuits belges, entre la Bourse et la Grand-Place. Vous voyez? Non? Ben faut aller dans le centre, là où y'a beaucoup de touristes et vous devriez tomber dessus. C'est un endroit très joli, beaucoup moins tape-à-l'oeil kitsch que beaucoup d'endroits autour mais les pyramides de macarons vont feront comprendre que « vous êtes arrivés ».

Il y a un tea-room et un comptoir où trouver macarons et chocolats. Le service est du genre smoking et gants blancs. Le vendeur m'a expliqué chaque goût et laissé choisir entre 3 écrins différents: 4, 9 ou 16 pièces.
J'ai rempli un coffret de 8 macarons: 2 chocolat, 2 mojito(1 coque citron+1 coque menthe + ganache de rhum), 1 fraise fraîche, 1 vanille, 1 café et 1 vanille-touche de fraise. 10 Euros pour ce bijou de gourmandise et son joli sac très fashion...


... et moi je sors de là, le sourire aux lèvres et un joli sac au bras, comme un léger air de Carrie de Sex & the City (chuuuuuuuuuuuuuuuuuut laissez moi rêver, l'on m'a toujours comparée à Samantha, question de franc-parler bien entendu)

Après dégustation: ils sont plutôt délicieux! On a craqué pour les macarons mojito, très grand bonheur frais que je vous conseille. Et mention spéciale pour ceux aux fraises qui restituent la saveur fraîche de la belle rouge?

Aucun commentaire: