mardi 28 septembre 2010

Pâtes de Fanny

Fanny c'est mon amie, c'est la sagesse incarnée, c'est aussi une super nana que j'admire, elle m'inspire et sa maturité me souffle à chaque fois. Merci à elle d'enrichir ma vie, de suer à mes côtés et de me préparer ces délicieuses pâtes au thon. Bravo car belle-maman ne sait pas me faire manger du thon en boîte réchauffé mais chez Fanny, je lèche la casserole!
  • 2 boîtes de thon au naturel
  • 6 gousses d'ail
  • huile d'olive
  • oignon
  • noix de muscade
  • poivra
  • paprika
  • curcuma (ma ptite épice du moment vu son effet dépuratif sur le foie)
  • 1 brique de crème fraîche allégée
  • lait
  • ½ bouillon cube de boeuf (si si, de la viande bordel)
Faire revenir l'oignon haché grossièrement et les 6 gousses d'ail en entier dans un joli filet d'huile d'olive.
Quand les gousses d'ail sont légèrement ramollies, ajouter les deux boîtes de thon (y compris leur saumure) et les émietter à la fourchette.
Faire fondre le demi cube de bouillon de boeuf dans un fond d'eau au micro-onde et verser par-dessus. Assaisonner d'une cuillère à soupe de paprika, de deux cuillères à café de curcuma, noix de muscade et poivre selon l'envie.
Laisser bien cuire afin d'assécher joliment le thon et quand c'est le cas verser la crème fraîche allégée et un trait de lait.
Faire mijoter jusqu'à la consistance désirée, rectifier l'assaisonnement sans toutefois saler car le bouillon et la saumure du thon s'en s'ont chargé et servir sur des pâtes aldente auxquelles il reste un peu de jus de cuisson pour que cela ne colle pas.
Un peu de fromage et c'est prêt.

Aucun commentaire: