vendredi 1 octobre 2010

Chiche qu'on mange ça!

Vous savez que j'adore les pois chiches, j'en suis folle c'est d'ailleurs sans conteste ma légumineuse préférée. Et là j'ai cuit 600gr avec du bouillon cube après la nuit réglementaire de trempage.

Puis avec cet amas considérable de pois, j'ai voulu faire bon bref et aisé.

Essai de falafels au four sur base d'une recette trouvée ici.

  • 400gr pois chiche
  • 100gr de semoule et son eau
  • ail en poudre
  • chili tex-mex
  • ciboulette ou persil
  1. Mixer les pois chiches et mélanger au reste afin d'obtenir appareil homogène.
  2. Ici soit se mouiller les mains et façonner des galets mais on n'a pas toujours envie de mettre la main à la pâte; soit garnir moule à manqué de papier sulfurisé et étaler la pâte pour avoir une belle galette toute ronde qu'il suffira de cuire au four à 250° jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.
  3. Pour retourner :mettre du papier sulfurisé sur la lèche-frites du four et défaire le cerclage du moule, retirer le premier papier sulfu afin de, vous l'avez compris, libérer la face pas encore cuite de la merveille végétarienne. Cela prendra environ 20minutes en tout.

Servir avec du pain pitta où le hoummous peut servir de sauce ou comme un morceau de viande avec féculents et légumes sur le côté.

Je précise que ces falafels manquaient un peu d'épices pour être très bon mais c'est pas une mauvaise tentative non plus!

Hoummous

  • 200gr pois chiche
  • ail en poudre selon goût
  • jus de citron (2 cuillères à soupe)
  • huile de sésame (1 cuillère à café)
  • cumin selon goût
  1. Mixer le tout finement afin d'avoir une purée crémeuse et mettre au frais.
  2. Sympa aussi comme trempette pour des chips Oven Baked Lay's à l'heure de l'apéro.

Aucun commentaire: