vendredi 22 octobre 2010

Mon appareil magique de chez la voisine


Youhouuuuuu j'ai reçu rapidement l'appareil de cuisine conviviale que je cherchais depuis longtemps: combiné raclette-pierrade- mini crêpes et grill-grande crêpe... Bref LE truc qui permet de n'avoir qu'une boîte dans les placards et de permettre de mourir de plaisir avec viande grillée (je n'aime pas la fondue bourguignonne) et le fromage fondu.

Voici l'accompagnement de ma tant attendue raclette du chef et pierrade marinée made in Renmans: pommes de terre au four des deux manières: mamour n'aime pas la peau, moi si!

Maïs qui fait fureur dans les caquelons, tout comme les tomates, le boudin blanc bien grillé ou passé sur la pierre.

Ptit test qui vaut la peine: 1/2heure avant les pommes de terre qui doivent cuire 1h environ, il faut mettre 1 oignon par personne (pour les grands amateurs) avec la peau et laisser cuire au four à 180°.

Et remettre avec charcuterie et fromage sous le grill de la raclette c'est vraiment tartiflette style

Arroser le tout d'un très bon riesling, frais à souhait pour faire digérer cette orgie de fromage et de viande. Merci encore à l'ami qui l'a sans doute offert lors d'une de nos nombreuses mini-pendaisons de crém' à notre emménagement... c'était exquis!

La viande était comme à l'habitude de notre boucherie bonne, fraîche, tendre, doucement marinée et surtout pas trop salée parfait donc pour pas surcharger les artères avec ce repas sans doute très calorique.

Mais ce n'est pas tous les jours que je fête non seulement l'amour avec petit bonheur mais aussi l'assurance d'une autrée année de travail qui me permettra de continuer à cuisiner autre chose que des pâtes au beurre, qui assurera mes caprices shopping pour les ustensiles cuisine, les bons ingrédients de bouffe, les fringues, les resto, les salons de thé cosy-chic etc... Youhouuuuu votre folle de cuisine a encore son job!


Au fait pourquoi de chez la voisine? car je suis très fâchée contre la firme de livraison de pixmania qui a livré mon précieux chez la voisine qui aurait pu être beaucoup moins honnête. Pas le temps pour un livreur? Non mais!!! Et le risque était d'autant plus grand que le paquet de mon précieux n'était pas caché. Bref, je suis fâchée avec eux même si en 3jours top chrono, la voisine a reçu mon colis! (Attente de la yahourtière: 22jours après commande arghhhhh c'est long!)

Aucun commentaire: