vendredi 5 novembre 2010

Masterchef... Anne de la ferme a gagné!


Anne, cette jeune agricultrice qui rêvait d'ouvrir sa table d'hôte avec une cuisine terroir façon grand-mère a soufflé la victoire à Marine, prof marseillaise fan d'Asie peu sûre d'elle.

Je suis contente de cette victoire mais je voyais bien Agathe, poissonnière à la créativité débordante gagner cette première édition. Sans doute, était-elle un peu trop originale pour ne pas choquer le bon français de base qui aime les choses sûres, parfois sans risque. Néanmoins, sûre qu'elle se débrouillera pour faire quelque chose de sa fougue culinaire.

Comme beaucoup d'autres candidats qui à l'heure actuelle ont déjà changé de vie, on risque de voir leurs restaurants et entreprises bien promu. Tant mieux pour eux, pour les autres qui n'ont participé à aucune émission et qui vont continuer de ramer, tant pis. Mais c'est comme ça! La chance sourit aux audacieux et les moutons en rang n'obtiennent souvent rien, aussi braves soient-ils.

Bref mes jeudi soirs s'en sont trouvés tout chamboulés et maintenant c'est le vide pour moi... que vais-je faire???

Les challenges, les idées, les ingrédients spéciaux, les dressages d'assiette... me reste l'envie de me dépasser, d'apprendre, d'améliorer et c'est déjà un beau cadeau de TF1 à qui j'ai bien voulu laisser mon cerveau!

Masterchef y'aura aussi le livre et le jeu de société que je vais de ce pas zieuter...

Et en illustration... mon dessert finale honteux... si je suivais les conseils du jury, cela serait encore beau mais non, j'ai fait ça comme une barbare sans finesse, simple assemblage: et on reconnaîtra Romain avant son élimination aux portes de la finale

Sandwich de petit-beurre aux pépites-glace chocolat-coeur de massepain au praliné

Aucun commentaire: