lundi 20 décembre 2010

Poulet mariné Hoisin et sa suite


Un ptit poulet asiatique mariné pour tester cette sauce barbecue chinoise qui me narguait avec son odeur particulière. Ne vous y fiez pas car malgré ce fumet qui m'avait dégoûtée la première fois et j'avais même renoncé à l'utiliser, c'est absolument parfait. Cela ne ressemble à rien que je connais mais cela pourrait figurer à la carte d'un resto chinois et rien que pour ça, je suis fière de ma préparation mystère.

Pour deux personnes:

  • 2 filet de poulet
  • Sauce hoisin (sauce bbq chinoise)
  • sauce soja
  • huile d'arachide
  • huile aromatisée gingembre citronnelle
  • gingembre râpé
  • ail frais ou en poudre moi il me restait ½ gousse d'ail et j'ai complété par de la poudre
  • graines de sésame
  • légumes wok
  1. Dans un récipient hermétique, mélanger 4 cuillères à soupe de sauce hoisin et 8 de soja, 2 d'huile d'arachide et 2 d'aromatisée, l'ail, le gingembre.
  2. Sentir si le mélange vous semble agréable et rectifier si nécessaire (pas de sel car cela en contient déjà beaucoup).
  3. Couper du poulet en lanières et le mélanger à son goudron d'Asie et laisser mariner au frais la nuit ou quelques heures.
  4. Faire cuire du riz basmati ou thaie et pendant sa cuisson, chauffer un wok à feu fort.
  5. Faire revenir le poulet en secouant vivement. Parsemer de graines de sésame.
  6. 5minutes avant la fin de la cuisson du riz, ajouter 300gr de légumes pour wok et bien mélanger.
  7. Servir avec le riz.

Aucun commentaire: