samedi 8 janvier 2011

Bolo innocente

Cette bolo vous permettra de prendre un bon plat de pâtes sans stress car la viande a été subtilement remplacée par du haché végétarien qui économise graisses et calories. Pour le goût, du vin blanc sec a parfumé pour compenser la perte de saveurs due à l'absence de viande, pour la bonne mine, un légume rouge qui réveille le teint. Résultat: une bolo gourmande, qui passe pour un peu spéciale. Je suis certaine que si l'on omettait de dire qu'il n'y a pas un bout de bête dedans, on n'y verrait que du feu.

Pour deux et un tupp à congeler pour plus tard

  • 1 barquette de haché végétarien
  • 1/3 de bouteille de vin blanc sec
  • 1 brique coulis tomate
  • 1 boîte de concentré
  • 1 poivron rouge
  • 3 gousses d'ail
  • origan
  • pimienton
  • paprika
  • piment
  • thym
  • laurier
Je ne vous ferai pas l'insulte de vous expliquer comment faire une bolo, je précise juste que j'ai ajouté la fausse viande après les poivrons et oignons cuits. Puis j'ai versé le vin en une fois afin de laisser évaporer au ¾ avant d'ajouter le coulis et le concentré.Alors on dirait de la viande hachée non?

Commencer l'année en semi-détox, c'est pas mal aussi des fois!

Aucun commentaire: