jeudi 10 février 2011

Escapade des gourmands à Verviers


Voici trois points forts de notre ptit w-e en amoureux au pays de la Vesdre. Un beau soleil et une brise douce nous a accompagné afin que nous puissions goûter pleinement à tous les charmes de la jolie ville de province.

La spécialité de la ville: tarte au riz

du Fournil de Michel qui sert des pâtisseries alléchantes

Depuis longtemps, je n'avais osé mangé de tarte au riz car j'ai toujours peur que cela soit sec et donc juste nourrissant sans autre plaisir. Néanmoins en voyant ce généreux quartier dégouliner de crème, j'ai eu la folle envie d'aider monsieur et quelle joie. Je testerai sans doute la recette traditionnelle car cette version est bonne à se damner.

L'Entrepôt (situé dans l'Hôtel Verviers Van der Valcke, après l'espace brasserie)

Menu 3 services à 30eur (y'a d'abord mon menu puis celui de monsieur, remarquez les choix sages niveau diététique et les moins sages de ce dernier)

Terrine de saint-jacques/épinards ou Scampis frits sauce secrète

Tilapia mousseline câpres-citronnelle avec légumes vapeurs ou Bœuf brésilien grillé béarnaise et flan de courgettes + potatoes

Sorbet framboise aux fruits rouges ou Bavarois nougat-abricots

Tout était bon, très bien présenté, service adorable mais cela manquait sans doute un peu de saveurs pour être parfait. Néanmoins je ne regrette pas le resto malgré la légère déception.


Spécialité alcoolisée: Cidre Stassen

Offert dans notre mini-bar à l'hôtel, un ptit apéro qu'est le cidre belge à la poire, léger et pétillant comme il se doit!


Jean-Philippe Darcis, maître des becs sucrés (plusieurs adresses dans tout le pays)

Pâtissier, chocolatier et macaronier ce grand cuisinier belge a tous les atouts pour me plaire. J'en avais entendu parlé dans les magazines ou à la télé et j'avais déjà goûté un macaron de chez lui dans une autre vie.

Un agréable salon (oups je n'ai pas pris l'appareil avec!)de nous nous a permis de tenter des pâtisseries à base de chocolat, ganache nature et caramel, des macarons café et praliné pour notre adorable hôte!

Un délice et on n'a pas manqué d'emmener des macarons pour la maison: barbe à papa, champagne, passion-chocolat au lait, praliné et speculoos... à se partager en amoureux!

Aucun commentaire: