mardi 8 mars 2011

400ème article: des photos tant attendues

Il y a encore quelques mets dont les recettes publiées sont orphelines d'illustrations. Intolérable tout de même, non? L'anniversaire d'une amie géniale a été l'occasion fortuite de faire d'une pierre deux coup et de la régaler en faisant mon ptit business photo.

C'est ainsi que pour la 400ème fois (déjà!) que j'agresse un clavier pour vous informer de mes passages aux fourneaux, je vous montre enfin la tatin de foie gras pommes-oignons et la sauce satay express. Deux ptites fierté, facile et qui en jettent sans trop d'efforts.

Mes variantes sur ces recettes:

Pour la tatin, ayant cassé sauvagement le vinaigre balsamique lundi dernier, j'ai utilisé du vinaigre de vin et j'ai pu décoré mon assiette avec le balsa grâce aux courses faites le jour du service alors que j'ai préparé le reste la veille pour gagner du temps.

La sauce satay a aussi été un peu préparée à l'avance et réchauffée pendant la cuisson du riz, du poulet et de ses légumes wok tout croquants. Pour les doses: 500ml de lait de coco et 3 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuètes (non crunchy car introuvable chez colruyt), 6cuillères à soupe de sauce soya (pas de sel!!!), 2 cuillères à soupe de gingembre et 2 cuillères à café de poivre de cayenne.

La suite arrive avec des nouveautés bien sûr!

Aucun commentaire: