dimanche 6 mars 2011

Cadeaux cuisine tendance

J'ai encore été gâtée par mon entourage en matière de mon hobby

Cuisine moléculaire par monsieur

Un coffret qui contient quelques ustensiles sympa pour s'initier à la cuisine moléculaire.

Il contient des recettes splendides mais gros points noir ni explications illustrées du modus operandi pour ces mini-ateliers chimie ni les ingrédients tout aussi mystérieux.

Je les ai du coup trouvé aux secrets du chef pour 7,50 les 10sachets de 2gr: alginate et bain de calcium afin de caviardiser tout ce qui se mange!

Siphon et ses cartouches par mes parents

Il y a tant de recettes que je veux tenter avec un siphon que je ne sais par où commencer. J'ai aussi un peu peur suite aux nombreux ratages observés dans Un dîner presque parfait. Mais j'ai déjà des recettes dans le premier cadeau présenté donc cela ne devrait tarder... Chantilly foie gras, chocolat et autres mousses de légumes, ça va être aérien!

Je vais m'amuser en testant de nouvelles techniques, à très bientôt pour mes aventures techniques!

Aucun commentaire: