vendredi 4 mars 2011

Gâteaux au potiron


Puisque Fanny m'avait convaincue que le potiron en tarte, c'est très bon, j'ai transformé 1/3 de la donation familiale en gâteau aux épices, amandes et raisins secs afin de ne rien jeter. Je n'ai pas innové car ce légume d'antan m'a souvent donné du fil à retordre en improvisation. J'ai encore puisé chez le marmiton la recette notée 5/5 afin d'éviter les surprises à la dégustation et faire apprécier à monsieur.
J'ai ajouté un peu de cannelle, un peu de gingembre et j'ai trempé les raisins secs dans de l'eau chaud au délicieux cognac offert par mon parrain lors de sa venue. J'ai oublié de râper le zeste de citron, tant pis, on fera sans! 30Minutes à 180° et c'est fait, je n'ai pas goûté encore mais cela semble bon et bien moelleux.
J'ai mis cette pâte déjà bonne crue dans mes moules pyramides et roses afin d'avoir des boucheés pratiques et congélables pour les ptits dej' pris au boulot 5 matins par semaine. Ben oui, à 6h30 du mat', je n'ai aucun appétit à part pour avaler un jus de fruit. Mais par contre, entre 8h30 et 9h30, je mangerai avec grand plaisir ce petit gâteau.
Edit: goûtés ce matin, ces petits gâteaux ont tous mes suffrages car ils sont doux, pas écœurants et vraiment addictifs, j'ai du me retenir pour ne pas manger plus de 2!

Aucun commentaire: