mardi 29 mars 2011

Petit goûter/ petit déjeuner du printemps

Pour cette belle aprem de printemps, ensoleillée mais fraîche, j'ai voulu un goûter sympa, nutritif et sain. Des ananas caramélisés pour les fibres avec quelques graines de sésame pour les bonnes graisses, un yahourt pour le calcium et les protéines, et la meringue pour la touche gourmande sans trop de calories.

Pour 1 personne:

  • 4 cuillères à soupe de morceaux d'ananas au jus
  • 1 yahourt maigre nature
  • 1 à 2 petites meringues selon leur taille (mes premières meringues maison avec cette recette, j'en suis satisfaite qu'à moitié mais c'est déjà meilleur que les industrielles)
  • 1 pincée de graines de sésame
  1. Dans une copine tefal ou autre poêle anti-adhésive, faire caraméliser l'ananas à feu fort en remuant bien, saupoudrer d'un peu de sésame. Cela va vite, attention à ne pas laisser attacher.
  2. Casser la meringue dans le yahourt et mélanger.
  3. Verser les ananas chauds sur son lit blanc et savourer.

J'ai tellement aimé le mélange que je compte le réutiliser comme petit déjeuner en y ajoutant 30grammes de flocons d'avoine au bureau... Vivement demain matin!

Aucun commentaire: