mercredi 9 mars 2011

Œufs cocotte

Dans la foulée d'essais culinaires de grands classiques plutôt français (car ici je ne connais personne qui avait déjà mangé ce plat), je tente les oeufs cocotte. Mieux, pour la journée de la femme, j'ai même appris à mon homme à les faire à coup de video youtube afin de bien lui prouver que c'est simple et même seul, il pouvait y arriver! Il mangera donc toute sa vie:

La première de l'atelier des chefs pour la base et deux idées de cuisson
La seconde par un webmagzaine pour une variante olé-olé

Après avoir bien appris sa ptite leçon, lui a choisi de garnir ses oeufs de:
  • chorizo-oignons

  • maredsous

Moi j'ai privilégié une cocotte unique vu mon appétit de ptit moineau:

  • maredsous-boudin blanc et poivre de cayenne

Accompagné de lanières de pain pitta grillé avec une bonne salade, une soupe ou une salade de fruits, cela fera un repas équilibré et surtout déclinable à l'infini avec les reste du frigo... charcuteries, thon ou scampis, fromages en tous styles... la prochaine fois, je tenterai avec des légumes comme lit douillet.

Trop bon de trempouiller ses morceaux dans l'œuf cuit comme on l'entend, j'adopte ce plat du pauvre sans honte aucune!


Aucun commentaire: