jeudi 7 avril 2011

Les plats des prémices des beaux jours

Il fait beau, cela donne envie de se gaver de viandes grillées et de crudités bien fraîches... L'anémie qui m'assaille régulièrement n'aura qu'à bien se tenir car je lui ai envoyé un sacré pavé de viande rouge encore un peu saignant. Je vous préviens déjà qu'à part le petit déjeuner, il n'y a rien de très original dans les mets du jour mais c'est si bon et beau.

1ère salade de patates 2011

  • Pommes de terre (cuites à l'avance la veille pour un wok végé indien avec épinards et pois chiches)
  • salade verte mixte
  • carottes râpées
  • tomate roma
  • radis
  • 1 yahourt
  • 1 cuillère à café de moutarde de dijon
  • 1 cuillère à café de moutarde chèvre-basilic
  • 1 cuillère à café de moutarde ancienne

1ère bonne viande 2011

  • Steaks d'agneau

Simple, frais et plein de saveurs, c'est le genre de repas qui s'arrose d'un bon verre de vin frais, un classique rosé portugais pour nous et qui donne le sourire!

1er petit dej au café intégré 2011

  • 40gr de flocons d'avoine natures
  • 100gr de café
  • 100gr de lait
  • 2 cuillères à café de sauce caramel (ou sucre de canne)

Je prends deux repas au boulot et vu l'importance de la nourriture pour moi, rater une pause alimentaire c'est un crime. L'implantation retardée du Starbucks Gare Centrale à Bruxelles m'a fortement frustrée car cela me prive d'un excellent café glacé. J'ai donc décidé de décliner le vieux porridge poussiéreux en version frappée pour mon plus grand plaisir.

On pèse les ingrédients dans un petit récipient qui passe au micro-onde, sauf le caramel et on chauffe durant 1min30 à pleine puissance avant de laisser refroidir, de couvrir et de laisser au frais jusqu'au lendemain matin avant de prendre la route vers le turbin dans le rush.


Aucun commentaire: