mercredi 8 juin 2011

Londres: prévisions de visites gourmandes

Depuis que je sais que mon rêve de retourner à Londres, non plus avec l'amie la plus douce au monde mais avec l'homme de mes rêves, n'est plus une utopie je suis une vraie collectionneuse d'adresses. Je me demande même si j'aurai assez de 4 jours, d'1 estomac et d'1 unique foie pour survivre à mon programme.

Mon hôtel se situe dans le très chouette quartier de Bayswater, non loin de Notting Hill, Hyde Park et Marble Arch qui ouvre la voie d'Oxford Street, voici déjà où je risque immanquablement de m'arrêter:

Masala Zone

Un « exki » à l'indienne où je pourrai manger végétarien et léger en cas d'excès ailleurs.

Humminbird Lien

Quitte à attendre 20min pour un cupcake, autant le faire dans Portobello Road, c'est si joli!

Whittard of Chelsa Lien

Pour ses thés instantanés mais aussi peut-être ses cafés et chocolats chauds si spéciaux.

Byron

Grâce à cet article, je me dit que Burger King peut attendre et que j'ai eu mon dernier whooper en décembreLien

Westfield, centre commercial où je compte profiter des soldes anglaises offre vraiment trop de possibilités gourmandes, j'en ai la tête qui tourne! L'un des nombreux restos Gourmet Burger Kitchen me titille aussi et du coup, j'hésite car je ne peux me nourrir exclusivement de burger... je n'ai besoin que de 3 repas par jour malheureusement!

Un fish&chips peut-être ou tout du moins un repas traditionnel dans un pub... chez Gordon? Pfff ce resto semble si loin de tout, perdre des heures dans le métro me décourage quelque peu. Chez Jamie? Pfff j'ai pas réservé à l'avance.

Un afternoon tea? Harrod's, Fortnum & Mason ou les restos des grands hôtels en proposent mais les tarifs affichés ont fini par me décourager, c'était en moyenne dans les 45livres soit 50-60eur selon le cours de la devise, sans compter la coupe de bulles. Je verrai donc pour trouver ailleurs un 5 o'clock agréable et plus prolétaire.

Autant vous dire qu'avec tous ces projets, le choix sera juste impossible à faire et je suis en train de faire une légère diète détox cette semaine afin d'atteindre les -25kg d'ici peu et surtout de ne pas retourner à -20kg en 4jours.

Ce que j'omets de vous dire: que je commence mes congés par un barbecue familial suivi d'un resto crêpes où j'ai voulu convier mes amis pour fêter dignement 2*ans... Comme pourrait dire James: on ne vit qu'une fois!

Aucun commentaire: