mercredi 22 juin 2011

My salted & spicy London

Après les douceurs sucrées, il y a aussi les vrais repas salés que nous avons dégusté au gré de nos envies et de nos balades... nous sommes resté sages dans les budgets et le maximum était à 30livres pour 2 plats et 2 softs (quoi? 5Livres le verre de bête vin, c'est cela ouiiii, de la bière anglaise? Pfff nous restait le cidre au pub pour 3,75 les deux demi-pintes, ce ne furent donc pas des congés imbibés, notre foie dit merci... quoique!) et pas de café ni dessert car en général on était déjà plus que repu en reposant les fourchettes des plats, pas par radinerie, par confort pur.

Pub Bayswater Arms de la chaîne Taylor & Walker
  On venait de déposer nos valises à l'hôtel, on était affamé et on se disait que cela irait vite au pub... mon œil, la malchance a voulu qu'il y ait un soucis en cuisine et on a attendu plus de 40minutes pour deux jackets potatoes... bonnes mais du coup un peu légères pour se caler vraiment. Dommage...
jacket potatoes mozza-poivrons grillés pour moi et  bacon & cheese pour lui et bien sûr arrosées de sauce HP pour se mettre dans le bain sans plus attendre.

Byron 

Hamburger Monterey jack cheese pour moi et un Byron pour lui, coleslaw trop mayonnaisé mais bon, frites sans intérêts et onion rings un poil trop gras mais fondants à souhait qu'on s'est partagé. Pas mal du tout, cela dépasse de loin le Burger King (mon seul fat food adoré) car on sent la fraîcheur des ingrédients. Service adorable pour celui de Covent Garden.



Un excellent wraps houmous agneau partagé... ça c'est du bon fast food sain mais à 5livres le wrap, cela ne sera pas tous les jours.
Squares 
 Pie curry pour lui et guiness stew pour moi avec purée et gravy (fameuse sauce brune).
C'est plus de la bouffe de cantine et je crois que je ferais mieux moi-même et d'ailleurs je le ferai sans doute bientôt, c'est si bon les tourtes quand c'est bien fait. 

Deux thalis normaux et des garlic naans... poulet pour lui, végé pour moi... un délice, un brin épicé mais c'est toute l'Inde qui se balade sur mes papilles. Les thalis sont des plateaux composés de divers petits plats que l'on déguste sans couvert mais avec des papadums ou des naans pour saisir les aliments. J'adore!!! Les naans étaient encore brûlants et plein de coriandre fraîche et de ghee, si j'avais su j'aurais pu en manger à chaque repas londonien. J'imagine avec envie le résultat des grands thalis... encore plus de parfums, de quoi s'enivrer façon bollywood.

On est rentré là pour les gâteaux et au final nos plats salés étaient loin d'être mauvais, que du contraire!
Salade au chèvre chaud et légumes rôtis pour moi... un énorme morceau de fromage, une belle alternance entre légumes crus et cuits, j'ai même voulu manger la betterave qui se baladait dans mon assiette alors qu'à la base je n'aime pas ça et je ne regrette pas l'expérience. Les reproches: une seule rondelle de pain, c'est léger quand même comme plat principal et le trop de graisses avec l'huile + pesto mais ça c'est général à la cuisine du sud.
Risotto aux asperges vertes et poulet pour lui... crémeux, vraies asperges, du goût, un challenge réussi car le risotto au resto c'est toujours la loterie.

Caché au cœur du tumulte alternativo-mercantile (c'est qui qui s'est laissé faire par un paki pour acheter une robe pin-up qu'elle n'osera pas mettre?) de Camden Town, Haché a bonne presse et celle qui me l'a conseillé ne mentait pas. Moi j'ai pris le chicken honey-mustard (poulet, mayo maison, moutarde, touche de miel et fromage) et lui le beef milano (boeuf-mozza di bufala et pesto rouge maison ou au moins de qualité).
Le pain est maison et croustillant à souhait, les frites à l'ancienne sont meilleures que dans certaines friteries bien d'ici et la viande est tout simplement parfaite. Du haut vol et cette sauce mayo-moutarde est divine, j'en ferais bien mon quotidien!
On pourrai l'appeler l'exki anglais... du facile à grignoter sain, équitable mais vraiment pas trop cher comparé à ce que l'on paye ici pour un bout de quiche délicieuse et bio.
On a dégusté comme dernier repas anglais dans l'eurostar du retour:
  • un wraps écrevisses et un autre houmous qu'on se partage
  • une méga salade de fruits frais avec des myrtilles, de la mangue, de l'ananas, du melon, du kiwi et des pommes... un cocktail de vitamines parfait pour se remettre des agapes anglaises
  • une jelly aux fruits rouges suspendus au sureau... sans gélatine et vraiment fraîche, comme ça c'est bon et tout léger. Pas de photos, la batterie de l'appareil était épuisée.
C'est ainsi que se termine ma saga anglaise... je n'ai pas pu aller chez Fortnum ni manger chez Wong Kei, cela me donnera une excuse pour retourner à Londres!!!
La suite sera l'utilisation des produits ramenés et par nostalgie, j'ai déjà réalisé des jackets potatoes hier et j'ai hâte de m'essayer aux douceur Hummingbirds.

Aucun commentaire: