lundi 20 juin 2011

My sweet London


Voici les douceurs dégustées sur place... un peu de tout mais surtout des calories, du sucre, du beurre... bref des bonnes choses car c'est les vacances!

1er goûter au thé pour s'échapper de la fièvre acheteuse d'Oxford Street, on a trouvé le The stockpot qui semblait bien sympa au premier abord. Voici un carrot cake, sans glaçage sniff et un sponge cake avec custard.  
C'était bon mais sans plus, je ne suis pas fan de custard sorte de crème anglaise écœurante, on n'y sent que le jaune d’œuf! Les préparations salées y ont peut-être plus d'intérêt. 
2ème goûter au centre commerciel Westfield, j'ai repéré le petit stand buttercupcake aux couleurs si attirantes. J'ai choisi un cupcake pistache et si la pâte du gâteau truffé d'éclats de la noix verte est pas mal mais déjà trop sucrée, le glaçage est lui carrément trop beurré-sucré, même pour moi qui me damnerais pour un carré moka.

Hummingbird
Notre second petit-déjeuner lors d'une ballade matinale sur Portobello Road. Je suis déjà folle à l'approche du magasin si girly et quand je plonge la fourchette dans mon redvelvet, je crois mourir. Et quand je vole à monsieur son brownie-cheesecake-framboise, je passe littéralement vers la lumière blanche de l'autre côté. Enfin des pâtisseries qui ne sont ni fades, ni sèches, ni écœurantes. C'est étonnament fin au palais, presque magique! J'ai ramené les livres pour ne pas devoir prendre l'eurostar et le tube à chaque fois que je désire ce genre de choses.

Caffe Concerto
Après de longues balades dans la ville et une perte légère du côté de Fulham, quartier chicos si joli où habite l'accro au shopping (merci Fanny!), retour du côté plus touristique de la ville et notre bus nous dépose à Piccadilly. Notre regard croise les splendides et énormes gâteaux dans la vitrine du Caffe Concerto. La carte salée propose des plats italiens classiques mais aussi des salades, en ce 3ème soir de repas peu légumineux, je craque même si c'est pour me gaver ensuite d'une montagne de sucre.
Gâteau selva pour mr: génoise choco et crème choco, pas mal du tout et strawberry cheesecake pour moi, bon mais bien trop gélatineux, dommage car le goût de fraise est si bon.

Aucun commentaire: