dimanche 24 juillet 2011

Elle à table: sucré et salé, deux tests de recettes!

Lors d'un trajet en train l'automne dernier, j'avais besoin de lecture et rien dans la presse féminine classique ne semblait capable de m'occuper assez longtemps. Quand j'ai vu ce Elle à table, je n'ai plus hésité et je suis partie sur la bonne voie. Je sais que je ne suis pas avance mais ma to-do list en cuisine ne fait que s'allonger et s'enrichir au fil des jours donc c'est toujours question de temps, d'envie et d'adéquation avec mon menu.

J'ai choisi les mini-cannelés au choux-fleur et les cookies bacon & chocolate chips pour mon ptit pic-nic pour d'un côté faire manger du choux-fleur à monsieur et pour faire la kamizaze du sucré-salé au dessert: mission doublement accomplie!!!

Mini-cannelés au choux-fleur
J'ai suivi la recette à la lettre mais j'ai ajouté du curry car l'assaisonnement était léger, je voulais faire plaisir à mon homme quand même. Le soucis vient aussi sans doute de mon moule à cannelés, j'ai beau le beurrer à chaque utilisation malgré le silicone et à chaque fois, cela foire. La moitié des cannelés sont fichus, réduits en bouillies ou décapités d'un côté ou de l'autre. Je suppose que cela vient de la pâte trop liquide mais je râle!

Au niveau du goût, je suis un peu déçue, je m'attendais à de meilleurs petits gâteaux mais les autres sont satisfaits. Désolée pour les photos du magazine mais j'ai visiblement effacé par erreur celles que j'avais faites après cuisson. Je suis sûre que dans des moules plus simples et avec un ptite déco, c'est une chouette façon de manger des légumes.

Cookies bacon&chocolate chips
C'est chéri qui s'y est collé (sous ma férule aussi!) et la recette est simple mais grosse déception à la dégustation. On sent à peine le fumé du bacon et quand on le sent, c'est trop donc vraiment sniff. Ce sont d'assez classiques cookies, cela étant dit, donc rien à rougir mais pas d'explosion étrange en bouche. Je ne vous donne donc pas la recette car celle d'Hummingbird est largement supérieure.

Les photos? OUF j'ai pu mettre les photos sur l'article d'hier, c'est plus joli comme ça de vous montrer mes feuilles de vigne!

Aucun commentaire: