mardi 12 juillet 2011

Frederic Blondeel chocolatier

Voici un endroit des plus raffinés en matière de chocolats et pourtant les prix affichés sont relativement doux pour le rapport qualité-prix. Foncez pour un goûter de marque au prix normal.

Mousse au chocolat à la touche d'orange
Coupe cara'miel: glace vanille, caramel salé au miel, nougatine croustillante, mendiants, chantilly et chocolat noir en filaments

Peu de mots peuvent décrire le soin avec lequel sont présentées les assiettes. La salle donne sur l'atelier chocolatier où l'on verse de superbes lignes de choco pur sur les assiettes et le reste y est littéralement mis en scène.

Ainsi, je n'ai pas savouré une bête coupe de glace mais une symphonie d'une finesse trop rare.
La mousse au chocolat de mon amoureux était divine, que dire de plus.

Pour impressionner, emmenez-y une promise ou des amis...
Prochaine fois, j'aurai mon appareil photo pour partager avec vous ces douceurs et j'en ramènerai chocolats et pâte à tartiner qui me taquinaient les pupilles en faisant saliver mes papilles. 

Frederic Blondeel, quai aux briques 1000 Bruxelles (quartier Ste-Catherine/ Dansaert)

Aucun commentaire: