vendredi 2 septembre 2011

Curry fishburger & home made buns


Buns hamburgers
Cela fait un bon bout de temps que cette recette dormait dans mes liens et que je bavais dessus, là avec l'aide de chéri et du KGC, on s'est lancé afin de rendre les filets de poisson prévus au menu un brin plus funky.
J'ai suivi la recette sauf que la tête de linotte que je suis a oublié de lait et donc j'ai fini de détendre la pâte à l'eau et j'ai trempé les boules dans l'eau avant de les mettre dans une assiette pleine de graines de sésame et de pavot.
Mayo arrangée
  • mayonnaise à l'huile d'olive
  • 1/2yahourt
  • ciboulette fraîche
  • 2 échalotes
  • poivre
  1. Mélanger quelques cuillères à soupe de mayonnaise avec le yahourt, les échalotes hachées, la ciboulette et le poivre.
  2. Laisser au frais pour que les goûts s'imprègnent parfaitement.

Fishburgers
  • 2 filets de pangasius décongelés
  • quelques cuillères à café curry de madras
  • quelques cuillères à soupe de farine
  • salade
  • 2 tomates
  1. Couper les filets en 3 (ou pour que cela rentre dans trop dépasser des pains) et les rouler dans de la farine mélangée à du curry.
  2.  
  3. Faire frire dans un peu d'huile et largement éponger sur du papier absorbant.
  4. Laver de la salade et couper 2 tomates en tranches.
Laisser les pains à hamburgers tout juste refroidir et servir avec le poisson bien chaud.Voici un fishburger excellent, épicé, frais et qui ne comporte pas le quart de la moitié des saletés du fastfood. Sainement divin!

Aucun commentaire: