jeudi 15 septembre 2011

Gratin de pâtes coquillages bolo végé en deux versions


  • 50pâtes coquillages
  • 1 bolo végétarienne préparée avec haché végé et des carottes (attention l'absence de viande fait qu'il vaut mieux bien épicer ou mettre un ptit verre de vin blanc ou rouge pour le goût)

Jour 1

  • Béchamel allégée: lait épaissi à la maïzena avec muscade et poivre
  • emmenthal râpé
  • 400gr de bettes cuites

Jour 2
  • lait
  • eau
  • curry
  • parmesan
  1. A l'avance préparer la bolognaise végétarienne, faut que ça mijote et que cela refroidisse afin de farcir plus facilement les coques.
  2. Préparer la béchamel allégée, presser un peu les bettes si ce sont des congelées comme chez moi et les mélanger.
  3. Mettre une épaisse couche de fromage sur les coquillages farcis de bolo dans leur mer de béchamel (d'où l'allégé) et mettre à cuire dans le bas du four durant 1h.

Le jour 2
  1. Couvrir les pâtes d'un mélange de lait, d'eau et de curry pour noyer légèrement ces ptits poissons et 1h au four, servir avec un voile de parmesan.
Les deux versions sont bonnes, différentes mais intéressantes. Désolée pour les photos plutôt moches, un ptit sort a du m'ensorceler et m'empêcher de vous donner une belle vision de chouettes plats. Et puis les ingrédients principaux des lasagnes bolognaises étant présents, cela pourrait bluffer les carnivores les plus convaincus... essayer un peu de servir ce plat sans préciser que la viande de la bolo est végétale, vous allez régaler vos amis! 

1 commentaire:

barbara a dit…

bah souvent moi je ne dis rien, je ne donne pas forcément de détails, je dis ce que je veux bien dire et après si ça plaît j'avoue tout !! sinon, je sais que si c'est connu avant de goûter ça peut ne pas plaire, tandis que dans l'ignorance ... voilà quoi !!
bisous, je me serais bien invitée à ta table ...