mercredi 28 septembre 2011

Salade de pâtes grecques aux saumon fumé et courgettes poêlées


Pour ce soir, je vous propose une recette de salade de pâtes très agréable et qui mérite un dressage de reine car si je suis satisfaite du rendu en bouche, cela aurait été magnifié par un montage en verrine ou à l'emporte-pièce pour que le saumon s'alterne avec les pâtes et les crudités en couches pour une salade qui se tient. Vous êtes prévenus donc...

Pour 2 personnes:
  • 1 petite courgettes
  • 3 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • poivre
  • noix de muscade
  • 150gr de pâtes grecques
  • 200gr de saumon fumé
  • 1 belle pincée de curcuma
  • quelques brins deciboulette
  • quelques feuilles de menthe fraîche
  • 50gr de fromage de chèvre type chavroux
  • concombre, tomates cerises, salade de blé , asperges, carottes ou autres crudités au choix

A l'avance
  1. Cuire les pâtes avec une pincée de curcuma.
  2. Couper la courgette en cubes et la mettre dans un bol avec l'huile d'olive et 3 gousses d'ail ainsi qu'une pincée de muscade et du poivre. 10Minutes au micro-ondes et sortir.
  3. Mélanger les pâtes avec le fromage de chèvre et les courgettes.
  4. Ciseler la menthe et la ciboulette et mettre au frais jusqu'au moment de servir.
Au moment de servir
  1. Arranger joliment en faisant en sorte que le saumon soit en contact direct avec les pâtes et manger bien frais.
Désolée pour les photos pas top, je n'ai pas eu la patience de laisser la mini-canicule cuire mon assiette avant d'y planter ma fouchette! J'avais trop faim... et demain si mon genou me laisse faire, j'irai goûter à nouveau le dessert tendance du centre-ville bruxellois: les yahourts glacés... 

Aucun commentaire: