vendredi 30 septembre 2011

Tag ouvert de Babakitchen: 7choses sur mon rapport à la cuisine

Barbara de Babakitchen, blog que je vous conseille chaudement, a laissé un tag ouvert à celles que ça intéressait et comme moi je suis en panne sèche de recettes et d'endroits visités, je saute sur l'occasion. Voici 7 choses sur mon rapport à la cuisine, à l'alimentation et à ce bloge, pour connaître ce qui se passe derrière Celle qui cuisinait.

1 Je n'ai toujours pas fait de pollo a la mole poblano depuis le temps que j'en parle. Néanmoins j'ai gardé sur mon décodeur télé une émission de Julie Andrieu, fourchette et sac à dos sur le Mexique, et je dois retranscrire la recette typique de poulet au chocolat et aux épices. On va dire que j'étais à la recherche de la bonne façon de réaliser cet ovni!

2 Connaissant les calories de pâtisseries classiques, je les mange avec plaisir mais quelque chose en moi bloque en lisant les recettes et c'est ainsi que je ne peux me résoudre à utiliser 500gr de beurre d'un coup ou 8jaunes d'oeuf. Mon petit côté orthorexique (l'obsession de manger sainement) est dur à vaincre...

3 J'ai un fichier avec les plats à cuisiner et je coche avec fierté la ligne à chaque nouvelle réalisation, c'est un pense-bête et aussi pour voir mon évolution dans le domaine. Je veux m'améliorer et élever le niveau à tout prix. Même si cela ne reste que pour les proches et moi-même.

4 La cuisine c'est dans le sang... Je suis fan des émissions de cuisine, j'adore feuilleter les magazines ou mes livres de recettes et avec certaines de mes collègues, on peut passer la journée à parler de ça! Cette nuit, j'ai même rêvé d'un merveilleux gâteau moelleux à souhait avec une inclusion qui était une sorte de tatin aux pommes très caramélisées... impossible à concrétiser mais purée que c'était bon!

5 J'espère que j'arrive à transmettre l'idée que l'on n'est pas obligé de se priver sans cesse, rogner sur les féculents, le sucre ou le gras à l'excès pour maigrir. Mes 27kilos perdus tout en tenant ce blog en sont un témoignage fiable car je mange tout ce que je fais. J'ai changé des choses dans mon alimentation mais je refuse d'oublier le plaisir! NON aux régimes débiles et leurs pertes provisoires! Un équilibre général vaut bien mieux qu'une cure de fruits, de soupe ou de protéines entre deux décennies de bolo-pizza-frites.

6 Je regrette souvent de ne pas avoir l'appareil sur moi pour illustrer une chronique sur un nouvel endroit visité. Ensuite, je le prends quelques jours dans mon sac, il finit par m'ennuyer donc je l'enlève pour alléger ma charge et finis à nouveau par regretter. Et ça en cycles interminables... solution: la greffe?

7 Pour cuisiner, je mets rarement en tablier car je porte des vieilles fringues dédiées aux activités qui font transpirer: sport, déménagement, ménage et cuisine. Pas sexy pour un sous mais si je garde mes jolis vêtements, paf y'aura bien une coulée de sauce, une projection de ça ou une tâche de fruits pour tout gâcher Prudence est mère de sûreté et je privilégie l'esthétisme sous la fourchette.

Bon w-e à tous

Aucun commentaire: