samedi 17 septembre 2011

Whoopies, 2ème essai: crème philadelphia

Mon second essai de whoopies, pour voir si c'est vraiment bon!



  • pâte classique avec cacao et sucre de canne et yahourt remplacé par un bol de lait battu maison soit 240ml de lait et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc que l'on aura laissé reposer quelques minutes.
  • crème de philadelphia, sucre de canne, beurre, colorant bleu, comme ici sur les red velvet cupcakes.

Cette pâte était plus liquide que la précédente, sans doute car la farine de pois chiche boit plus qu'une farine de blé et que mon lait battu n'avait pas la consistance du yahourt. Néanmoins, j'ai dégainé mes cuillères à cafés pour faire des doses raisonnables et j'y suis presque, on pouvait en manger deux ou trois ce coup-ci. Encore un effort pour des tout petits whoopies que je n'arrive toujours pas à obtenir gonflés malgré la non ouverture du four.

Niveau goût, comme j'étais à la limite du manque de cuisson, c'était hyper-moelleux et la crème colorée en bleu pour célébrer la naissance d'un nouveau petit roi dans ce monde a bien plu apparemment. Ceux qui ont testé ont approuvé, que demander de plus.

Contrairement aux macarons ce sont des douceurs très faciles à faire, c'est fort en chocolat et peut animer une après-midi avec des enfants lors de leur confection, fourrage et décoration... bon amusement!

Aucun commentaire: