mercredi 26 octobre 2011

Riz au lait au Cola Cao : concours de cuisine espagnole de Ginia


 Le riz au lait à la cannelle et parfois anisé est un dessert très apprécié en Espagne comme me l'a prouvé mon chéri et sa famille. Ginia qui a aussi trouvé un bel espagnol pour partager ses jours a organisé sur son blog un concours de cuisine. C'est par-là : un ptit clic!

Moi j'ai voulu à l'occasion proposer un arroz con leche y chocolate avec l'aide du nesquick ibérique: le Cola Cao. C'est une institution dans ma belle-famille. Mon petit beau-frère (en opposition au grand beau-frère) est prêt à tout pour une tasse de la boisson.

Je dois reconnaître que ce n'est pas mauvais comme cacao sucré. J'en prends à l'occasion froid et pour monsieur c'est avec des biscuits maria ou du pain trempé dedans.
Je le trouve à la rue de brabant car les épiceries espagnoles de Bruxelles se sucrent bien sur le prix de ce produit de consommation courante. On en trouve aussi dans les rayons « cuisine du monde » des grands Carrefour.

Pour 6 portions:
  • 150gr de riz dessert
  • 1litre de lait
  • 1 petite louche de poudre de Cola Cao
  • de la patience
  1. Diluer le Cola Cao dans le lait dans une casserole, attention voici les légendaires grumeaux de la poudre.
  2. Mélanger le riz et laisser bouillir le lait.
  3. Baisser le feu et la cuisson devrait prendre 40minutes à 1heure selon en mélangeant de temps à autre. Goûter quand le lait est assez bien absorbé.
L'astuce pour rendre transportable au bureau pour des matins doux: utiliser des pots à yahourtière qui ferment et ceux-ci résistent un minimum au chaud donc ce n'est pas un problème si le riz n'est pas tout à fait refroidi lors de son stockage.

Ps: aucun drapeau espagnol n'a été blessé dans la réalisation de cet article... et oui c'est sacré pour monsieur mais ouf, il ne m'a pas vue faire ;-)! 

3 commentaires:

barbara a dit…

il y en a aussi chez delhaize, à l'occasion je regarderais le prix
et la rue de brabant c'est pas bien loin, je passe devant tous les jours pour aller à l'école
bisous !!

ginia a dit…

merci de ta participation.

ginia a dit…

Bonjour je voulais juste te prévenir que j'ai publié aujourd'hui le récap des recettes participantes au concours, demain les résultats, merci encore pour ta participation.