lundi 9 janvier 2012

Brouillade aux graines de moutarde


Mardi après le w-e de Noël : je n’avais toujours pas fait les courses car j’ai été assez affairée une fois de plus. Hors de question de se ruiner chez l’épicier du coin, une ptite brouillade hyper basique juste relevée par la touche de croquant des graines de moutarde, des oignons pour le minimum syndical de légumes (excellent pour la santé) et voilà… simple mais divin !

 Pour 2 personnes:
  • 2 oignons
  • 4oeufs
  • 1 trait de lait
  • 3 petites tranches de jambon maigre
  • Poivre
  • Noix de muscade
  • 1 belle pincée de graines de moutarde (brunes ET jaunes ici)
  • 45gr de fromage râpé

  1. Faire revenir les oignons.
  2. Mélanger les œufs avec le lait, la poivre, la muscade et les graines de moutarde.
  3. Commencer à faire cuire puis brouiller dès que cela se fige.
  4. Ajouter le jambon en lanières et le fromage râpé.
  5. Servir encore un peu humide avec du bon pain et une salade ou des cornichons.

Demain, promis je vous montre mes galettes, je suis en retard mais je vais seulement commencer à en faire. 

Aucun commentaire: