dimanche 15 janvier 2012

GaletteS des rois 2012

Cette année, j’embarque la galette dans nos familles…


… j’avais préparé en une fois la crème d’amande et congelé pour faire mes galettes à une semaine d’intervalle, résultat parfait. Ma recette marmiton (attention il faut doubler la farce), toujours pas détrônée vu qu'à chaque fois c'est cris de joie de ceux avec qui je partage ce moment. Juste que mes placards ayant été vidé du sucre c'est un mélange savant de sucre blanc, de cassonade brune et de sucre de canne brun, cela donne une couleur bien trempée et du caractère.

La mienne (pas de photos de la grande choco-poire)
Poire-choco 
Nature individuelle pour ma ptite mamy adorée
La fève :  un cerneau de noix de pécan
















La sienne (irrégulière, comme moi)
Confiture de fraise
La fève : deux noisettes entières
 
Et encore le jour même des rois, mon amoureux a poussé un ptit tour jusqu’à la boulangerie pour m’en ramener une galette mais si celle-ci était encore jolie, elle n’était pas top : trop sèche, il fallait bien la tremper dans le café et la fève était en plastique donc je m’interroge sur le côté sain de la chose. De toute façon, c’est si aisé à faire qu’il est bête d’encore enrichir les boulangers pour ça !

Même si l'épiphanie s'éloigne et que j'ai du mal à en faire en dehors de cette période, comme je n'ai pu assouvir mes envies d'originalités dans ma galette telles que crème de marron-wisky ou matcha-cerises, il n'est pas exclu que j'en refasse cette année encore pour le bonheur de chéri! 

Aucun commentaire: