dimanche 22 janvier 2012

Leçon de récup : pâte feuilletée & pains saucisses improvisés


On a entendu au JT hier que les belges gaspillaient près de la moitié de leurs aliments… tout ces beaux gros caddies remplis dont la moitié finira dans un sac blanc, triste non ??? Même si je fais super attention à tout recycler, il y a des moments où je dois jeter et cela me déchire le cœur et m’agace à la fois. Ici, j’ai failli devoir jeter ces restes de pâtes feuilletées (chutes de ma mais, j’ai pensé pratique et zou une ptite gourmandise dont je raffole chez Panos : pains saucisses !

  • Chutes de pâte feuilletée
  • 2 fricadelles ou merguez ou chipolatas selon (oui je sais les fricadelles c’est caca boudin mais je n’y peux rien j’adore cette saloperie, je me limite à en manger 1 ou 2 fois par an)
  • Quelques morceaux de pâte feuilletée, 1/4, 1/3 grand max d'un rouleau
  • Ketchup- Moutarde- Sauce HP-Sauce aigre-douce au choix

Moi j’ai opté pour HP et aigre-douce afin de ne pas noyer cela sous une sauce à base de mayo encore bien grasse, faut rester raisonnable même si on se fait plaisir… Ces sauces à base de vinaigre et de tomates n’accusent pas trop de calories.
  1. Tartiner la pâte de sauce au choix, y installer les saucisses et rouler fermement.
  2. 25 minutes à 180°, on laisse reposer quelques minutes et on déguste.


Un repas très kermesse de quartier mais une soupe en entrée, un fruit en dessert et l’honneur est sauf. Sus au gaspillage !!!

Bon dimanche à vous tous...

2 commentaires:

poupougnette a dit…

Superbe idée pour recycler les aliments!! Et comme toi, je prendrai la fricadelle! ^^ Bon dimanche. bises

L'avis (ou la vie) d'une maman) a dit…

super idee :) vive la recup" ! lol