samedi 7 janvier 2012

Quiche magret séché-poire-chèvre-comté


Moi je voulais tenter l’accord comté-canard vu sur le net (oups j’ai oublié où mais ça y’a pas de copyright) et chéri voulait du chèvre-oignon.  Je désirais également utiliser des poires car elles sont sous-estimées chez moi et voulais les mettre un peu à l’honneur. Voilà comment est née cette première quiche 2012 avec un certain sens du compromis, fondamental pour qu’un couple fonctionne. Et tout le monde est content !!!
  • 1 pâte brisée
  • 2 oignons rouges
  • 75gr environ de fromage de chèvre frais (j’ai mis la moitié, ptet moins de ma pyramide de chavroux)
  • 16 tranches  de magret séché de canard (je n’ai pas utilisé toute la plaque de 90gr)
  • 2 poires au sirop (16 fines lamelles)
  • 8 tranches d’un bloc de comté (16 fines lamelles)
  • 3 œufs
  • 150ml de lait
  • Piment en flocons
  • Poivre
  • 1 pincée de Thym

  1. Enlever la couette du magret et le faire fondre dans une poêle.
  2. Faire des rondelles d’oignon rouge et les laisser cuire dans le gras du canard (il paraît que c’est bon pour les artères et moi de toute façon, incapable de manger du gras cru, cela me dégoûte).
  3. Tartiner le fond de pâte brisée du chèvre frais.
  4. Couper les poires en lamelles ainsi que le fromage afin d’avoir de jolis petits tas : poire-magret-comté. Installer ces 16 trios infernaux en étoile sur la pâte garnie.
  5. Battre les œufs en omelette avec le lait, le piment, le poivre et le thym, faut relever la douceur du reste. Verser dessus et laisser 35minutes à 180° dans le bas du four.

Servir avec une salade verte aux tomates avec une sauce au vinaigre de framboise ou en tous cas quelque chose qui a du peps. C’est délicieux… à refaire pour manger à la sortie du four afin de goûter pleinement le comté fondu !

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Elle doit être terrible cette tarte...