vendredi 3 février 2012

Poires pochées au thé au chocolat pour wrap sucré de chandeleur


Cela fait longtemps que j’ai envie de tenter les poires pochées avec du thé… pour aller avec mes crêpes chocolatées d’hier, j’ai même sorti mon thé au chocolat d’une bonne boutique de Bruges (offert). Une idée de  dessert chaud chaud chaud... fruits, chocolat, thé, un vrai truc aphrodisiaque, par sa forme, ses épices, son chaud-froid savant. Je mets donc cette recette en lisse pour la recette du défi de recettes.de

Pour 4 poires:
  • 4 poires
  • Jus de citron ou 1 citron
  • 1litre d’eau
  • 120gr de sucre
  • 1 boule à thé de thé au chocolat

  1. Mettre à bouillir l’eau avec le sucre et un trait de citron.
  2. Dès que cela frémit, laisser infuser le thé pour que cela soit bien corsé.
  3. Faire réduire un petit peu.
  4. Cuire durant 20-30minutes selon vos poires. Conserver dans le jus de cuisson dans un récipient hermétique durant quelques jours au frais.


Servir avec du mascarpone battu au chocolat, avec un coulis de chocolat ou caramel, des biscuits concassés, des noix, de la brésilienne, de la chantilly pour un dessert.

Wrap spécial chandeleur
Pour 2 wraps :
  • 2 Crêpes chocolat
  • 1 cuillère à soupe de choco au nougat (ou toute autre pâte à tartiner un peu spéciale et gourmande)
  • 1 poire pochée coupée en lamelles

  1. Réchauffer les crêpes brièvement au micro-onde.
  2. Tartiner de choco et mettre les lamelles de poires au centre et rouler.
  3. Déguster sans plus attendre.  
Je dois dire que je suis assez contente de ces poires, fondantes, douces et bien sûr qu’avec le chocolat c’est un mariage convenu mais toujours bon. Les épices relèvent doucement, on sent le thé, les fruits…  A refaire !!!

1 commentaire:

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

super idee de les pocher avec du thé !