mercredi 7 mars 2012

30 recettes cultes : Mars & Amora… à moi de succomber


Cela fait quelques mois que de nombres articles fleurissent sur cette collection de ptits livres à 3,50 eur sur des produits de grande consommation. J’en ai regardé maintes et maintes fois quand ils ont croisé mais route mais jamais ils n’avaient pu sauter dans mon panier.

En fin de journée, affamée, faible et avec la certitude d’avoir touché mon salaire au complet ; toutes les conditions étaient réunies pour me faire craquer. Je vous dis pas les trésors de raison il m’a fallu pour ne pas ramener chez moi tous les aliments contenants plus de 500kcal au gramme. Bref, j’ai enfin eu le déclic en tombant sur ma maîtresse salée : la moutarde puis sur un fruit défendu depuis trop longtemps : le mars.

Pour la moutarde rien de surprenant car vous savez que j’ai des périodes où y’en a dans tout : viande, poisson, légumes, sauces et recycler un peu mes idées sur le sujet… J’ai repéré une recette sucrée avec du matcha et un mijoté de joues de porc aux navets, super original comme j’adore, c’est pour moi quoi !!!


Par contre le mars, ça remonte à loin… tout d’abord à ce heart attack dessert que je n’ai toujours pas osé refaire puis à mon enfance.  Cela doit être le moment où j’ai mangé un mars, je ne me souviens d’ailleurs pas en avoir acheté un pack ni même une unité sauf sans doute sous forme de glace il y a des années.  La cuisine au mars, pour une fan des ovnis, c’était une évidence !  Dans ce qui me fait de l’œil : la crème brûlée ou la crème mascarpone (pour un tiramisu de fou)…

J’ai vraiment hâte de tenter ces ptits ouvrages mignons et alléchants, à suivre ici tout bientôt

2 commentaires:

Aude a dit…

Coucou,

Sympa, moi j'ai craqué sur celui avec le nutella...

Athy a dit…

j'ai celui au kiri ^^