lundi 26 mars 2012

Un dimanche de printemps : pour tenir jusqu’au suivant


Un jus d’orange pressées…  un jus sucré comme je n’en ai souvenir, un concentré de fraîcheur, moi qui ne suis pas une grande fan de jus de fruits… ça, j’en prendrais bien tous les jours ! Je peux remercier la société des  Gilles et Incas de Charleroi, croisée au carnaval de Schaerbeek… tant de souvenirs avec cette apparition étonnante au milieu d’un cortège très éclectique à la belge … j’ai vu des ours d’andenne, des oignons flamands, des reines  d’alice brusseleir et encore bien d’autres zouaves.

 
Une panna cotta… comme je la rate 1 fois sur 2, je triche avec une préparation qui me garanti d’avoir vraiment le dessert convoité à chaque fois.  Inspirée par une recette vue sur Hellocoton chez Aelis, j’ai ajouté pour 4 parts 30gr de coco râpée et 2 bouchons de curaçao… bonne idée de customiser pour dire que c’est quand même maison ! C’est très sympa pour la saison et en plus j’ai allégé en remplaçant une partie de la crème par du lait et la tenue n’est pas affectée, je gagne quelques calories sans perdre en plaisir.

Un carpaccio de bœuf car c’est bon les protéines pour caler la faim… huile d’olive, jus de citron, parmesan et une belle dose de poivre, c’est le bonheur dans sa plus simple expression. Merci à la boucherie Colruyt, leurs plateaux sont bien pratiques et cela se congèle sans soucis aucun !

Et pour finir ce lazy Sunday  une coupe de glace chez Cocozza… référence glacière de 1030. Décidément je ne pense jamais à l'appareil là-bas mais j'ai testé pour vous: macadamia, choco blanc et cookies avec un trait de caramel... à en mourir de plaisir, faire la file n'est pas vain pour les gourmands!

Aucun commentaire: