jeudi 26 avril 2012

Bricks aux saucisses de dinde : ma victoire sur la feuille cassante !!!



Vous le savez, je suis nulle en bricks, mes tentatives sont depuis des années des semi-ratés, des mini catastrophes et grosses déceptions et frustrations…  je ne ferai pas les liens vers ces échecs, vous trouverez vous-même sur ce blog si cela vous amuse !

La dernière fois je n’avais même pas cru bon vous tenir au courant de ma préparation avec cette maudite feuille… c’était cassé, dégoulinant, bref comme d’hab chez moi.


  • Il restait 3 rond de bricks dans le frigo, c’était dimanche soir, il n’y avait guère grand-chose à part quelques saucisses de dinde. Oh tiens une garniture froide et sèche, je me suis dis que cela aiderait dans la réussite de mon entreprise culinaire interdite.
  • J’en ai fait 2 à la moutarde pour humidifier un peu et le dernier au faux boursin pas cher mais bon que j'aime pour vider le pot mourant.
  • 20 minutes à 180° après avoir badigeonné légèrement mes jolis paquets d’un peu d’huile.

Ici au ketchup, en couverture 'boursin'
Et voilà enfin ce que je cherchais… des feuilletés très croustillants comme j’en rêvais… super en plateau télé et le fait que cela soit à la dinde fait déculpabiliser les quantités de gras englouties.



Demain je vous montre les photos d’un buffet que j’ai réalisé pour une occasion spéciale… une ptite fierté perso doublée d'une victoire culinaire qui sera je l'espère le début d'une nouvelle aventure, épanouissante à tous niveaux. Comme le dit le proverbe indien, il faut faire du bien à son corps pour que son âme ait envie d'y rester (et vice et versa ai-je envie d'ajouter!)

3 commentaires:

Aminouch a dit…

J'ai hâte de voir ce fameux buffet !
Je suis sure que ca va me plaire !

En tout cas tes bricks aux saucisses ont l'air super bonnes, 28 ans que je mange des bricks et j'en ai jamais fait aux saucisses, c'est une honte, il va falloir que je remédie à ça ^^

l'avis ou la vie d'une maman a dit…

moi non plus je ne suis pas tres douée pour les bricks alors que j'adooooore ça !!!

Jenny a dit…

Tout simple mais délicieux je suis sur.