jeudi 10 mai 2012

Compote poires-bananes curcuma-gingembre



Je ne voulais pas jeter ces pauvres fruits qui s’entassaient sur mon présentoir (on dirait que je suis en manque de vitamines…) ni faire du cake à moins de 2 semaines de la robe de témoin.  J’ai donc opté pour la version sage et aussi ‘bébé’ car en faisant de la compote. Sans les épices ça conviendra aux petits, avec, aux grands ! Un peu d’anti-inflammatoire pour le système immunitaire donnera une touche santé à

Pour 4 portions:
  • 4 vieilles bananes
  • 5 vieilles poires
  • Extrait de vanille
  • 1 pincée de gingembre
  • 1 pincée de curcuma

  1. Nettoyer, peler les fruits, les débarrasser de leurs parties blettes et les mettre à compoter à feu doux avec un peu d’extrait de vanille, du gingembre et du curcuma.
  2. Laisser refroidir, portionner et déguster. J’ai gardé deux parts pour nos goûters et congelé une double portions pour plus tard… pour une verrine dessert avec du fromage blanc ou de la chantilly et des biscuits ça sera utile !

Les épices relèvent délicatement les fruits, pas besoin de sucre car comme c’était mûr, c’était déjà saturé de ce côté-là… joli mélange à la couleur indéfinissable.



Aucun commentaire: