lundi 14 mai 2012

Goûter d’anniversaire gourmand: twix maison, brownies, whoopies & moelleux citron


Il y a peu mon rêve s’est réalisé… J’avais ramené des ptites douceurs à mes collègues pour les remercier non seulement de leur accueil mais aussi pour diverses attentions qu’elles avaient eues à mon égard.

Peu après l’une d’entre elles m’a proposé de me donner la responsabilité de ses douceurs d’anniversaire. C’est une gourmande qui n’aime pas cuisiner et qui avait apprécié mes réalisations. Nous nous sommes mises d’accord sur les bouchées suivantes :

Le making-of du sablé des twix soit du sablé puis du caramel puis de la couche épaisse de choco milka (une première pour moi qui n'aime pas le chocolat au lait!)




Le making-of des whoopies à la pâte assez sablée

Ici j'ai pris 1 briquette de 200ml de crème avec 150gr de beurre de cacahuètes passé au micro-onde à basse température.
La chantilly mélangée à son beurre de cacahuètes  puis garnie à la douille

Quelques heures de travail acharné afin d’obtenir un joli panel de gourmandises…



1 commentaire:

Neaira a dit…

hmmm ça a l'air bien bon tout ça ! elle en a de la chance ta collègue ^^