jeudi 7 juin 2012

Soupe carotte- curry infusée coco



Je rêvais d’une bonne soupe carottes-curry-coco mais point de précieux lait asiatique dans mes réserves. J’ai donc joué à l’apprentie sorcière en faisant infuser de la noix de coco dans l’eau de ma soupe… Il n’y aura pas de crémeux mais rien n’empêche d’ajouter un peu de lait au moment de la dégustation et sans les calories associées habituellement au doux liquide.  Vite fait bien fait cette  soupe pourra servir d’entrée ou d’apéro avec quelques garnitures (brochette de poulet laquée au soja-gingembre, coriandre-cacahuètes hachées).

Pour 3-4 portions :
  • 500gr de carottes
  • 2 poignées de poireaux surgelés
  • 1 bouillon cube de léumes
  • 1 bouillon cube de poulet
  • 1 pincée de curry jaune de madras
  • 1 filtre à café rempli d’une belle poignée de noix de coco râpée

  1. Couper les carottes en cubes, nettoyer les poireaux si vous faites partie des courageux et les couvrir d’eau dans une casserole.
  2. Ajouter les bouillons cubes, le curry et le filtre à café à la noix (de coco). Faire bouillir durant 20 minutes ou plus jusqu’à cuisson complète des carottes.
  3. Enlever le filtre (bien vu, on comptait pas le mixer !) et mixer finement. Rallonger à l’eau si nécessaire pour obtenir une soupe consistante et non une purée.

Déguster en savourant ce goût subtil… cela ne vaut pas le lait de coco mais à défaut c’est vraiment pas mal ! J'ai oublié de prendre une photo du résultat final mais c'était orange ça je vous le garantis ;-)

Aucun commentaire: